Comment Augmenter sa Testostérone Naturellement

Si votre désir sexuel a diminué ou si vous souhaitez améliorer votre masse musculaire et éviter d’avoir un ventre sur le ventre, l’augmentation du taux de testostérone est une option à laquelle davantage d’hommes se tournent chaque jour. Nous expliquons comment augmenter sa testostérone naturellement.

L’intérêt croissant pour le bien-être incite à rechercher chaque jour de nouvelles alternatives pour lutter contre les problèmes de faible production de testostérone. Premièrement, une solution consisterait à prendre des médicaments, pour lesquels il est nécessaire d’obtenir l’accord préalable d’un médecin, qui évaluera les risques possibles. Deux méthodes différentes sont généralement utilisées: les patchs et les gels qui dégagent de la testostérone et utilisés quotidiennement, ou les injections intramusculaires, qui ont une application plus lointaine (même trimestrielle).

Une autre option consiste à maintenir un mode de vie sain, pour lequel un exercice physique doit être effectué pour éviter le surpoids, ce qui entraîne une propension à avoir un faible taux de testostérone; En outre, les exercices aérobiques et anaérobies aident à stimuler la production de cette hormone. Il est conseillé de dormir environ huit heures par jour pour encourager le corps à produire plus de testostérone, ainsi que pour contrôler le stress.

De plus, nous devons surveiller les habitudes alimentaires. Parmi les aliments les plus appropriés pour stimuler la production de testostérone, on peut citer:

  • Repas riches en protéines: viande faible en gras (longe de saucisse et jambon serrano en particulier), soja, produits laitiers, morue, cacahuètes, thon, pois …
  • Aliments riches en zinc: ceux qui apportent la plus grande contribution à cet élément nutritif sont le chocolat, les graines de melon d’eau, les épinards, l’agneau, les huîtres, la courge, les champignons, les champignons …
  • Produits riches en vitamine D: céréales, pain, saumon, maquereau, sardines en conserve, œufs …
  • Les haricots sont d’autres aliments très convenables en raison de leur quantité d’acide D-aspartique; l’ail, qui stimule la production de testostérone; café, noix du Brésil, amandes ou légumes crucifères, en raison de sa teneur en indole-3-carbinol (chou-fleur, brocoli, chou, chou …); ou les raisins, pour contenir du resvératrol.

Enfin, il est possible de recourir à la supplémentation, qui est le moyen le plus commode de prendre des quantités adéquates des différentes substances qui aident à stimuler la production de testostérone, et pour laquelle vous devez également consulter au préalable un bon spécialiste. plus adapté à votre cas, ses contre-indications possibles et son utilisation appropriée. Parmi les plus appropriés, nous trouvons:

  • Acide D-aspartique:  libère des hormones telles que l’hormone lutéinisante et de croissance. En outre, cela fonctionne dans les testicules, où il aide à la synthèse de la testostérone.
  • Maca andine: La racine de Maca est non seulement considérée comme un aphrodisiaque puissant, mais elle augmente également la production de sperme, aide à prévenir l’hypertrophie de la prostate, protège le cerveau, améliore la santé des os et améliore les capacités cognitives.
  • Ashwagandha: une plante qui agit comme un anabolisant. Il aide à augmenter les taux de testostérone jusqu’à 15%, selon les personnes.
  • Akarkara ou Anacyclus pyrethrum: c’est  une plante qui aide à améliorer la fertilité, la virilité et la libido. D’autre part, il a des fonctions qui aident à lutter contre les problèmes de mémoire et il est anticonvulsivant.
  • Vitamine D:  augmente non seulement le taux de testostérone, mais aide également le système immunitaire et les os, et réduit le risque de cancer et de maladie coronarienne, ainsi que de diabète et de sclérose.
  • Zinc: la cicatrisation des plaies et la production de sperme et de testostérone comptent  parmi ses principales fonctions.
  • Magnésium:  nécessaire pour participer au métabolisme et à la formation du système osseux, et aide à la synthèse de la testostérone.
  • Fenugrec:  cette plante est utilisée pour que l’organisme produise de la testostérone de manière consanguine. D’autre part, il aide à soulager des problèmes tels que le diabète.
  • Avena sativa:  tente de promouvoir la résistance sexuelle en donnant plus d’énergie et en contribuant à la production de testostérone.
  • Saw Palmetto: C’est  un mélange d’acides gras qui empêche la testostérone de devenir DHT (une enzyme qui est entre autres le principal responsable de l’alopécie masculine). Il est également utilisé dans les cas d’hyperplasie bénigne de la prostate.
  • Ginger:  conduit à une augmentation de la testostérone, et parmi ses avantages digestifs est d’éviter de se sentir nauséeux et de faciliter la digestion.
  • Hibiscus macranthus: c’est  une plante qui aide à augmenter les niveaux de testostérone et favorise la fertilité masculine.
  • Champignon du chardon ou Pleurotus eryngii:  Ce supplément aide à augmenter la quantité d’hormone de testostérone et sert également d’antipyrétique.
  • Herbe de chèvre en chaleur ou Epimedium:  utilisée pour déclencher des performances sexuelles, soit en augmentant l’appétit sexuel, soit en luttant contre la dysfonction érectile et l’éjaculation prématurée.
  • Tribulus terrestris:  favorise la sécrétion de testostérone, la virilité et la vitalité de l’homme en augmentant la libido et la qualité de la rigidité de l’érection.
  • Ecdystéroïde:  ses fonctions principales sont d’améliorer le développement musculaire, de réduire les taux de cholestérol et de glucose dans le sang, ainsi que de protéger le foie et les intestins, en augmentant le taux de synthèse des protéines.

Leave a Reply